Soutien dans le quotidien numérique

Les compétences numériques sont de plus en plus importantes pour ne pas perdre le contact sur le plan social et professionnel. Dans les points de rencontre de Caritas, des bénévoles répondent à vos questions sur les smartphones, les ordinateurs, les applications et autres programmes, et vous aident à vous orienter dans le monde numérique.

Que ce soit pour créer un compte e-mail, envoyer une candidature en ligne ou acheter des billets à bas prix avec l’application CFF, les compétences numériques sont aujourd’hui de plus en plus importantes pour faire face à notre quotidien. Cependant, pour de nombreuses personnes, l’utilisation et la manipulation de ces technologies ne sont pas évidentes. Vous sentez-vous également un peu dépassé-e par cet univers numérique ? Trouvez-vous parfois difficile de suivre ces évolutions ?

Les Caritas régionales mettent à disposition des points de rencontre où l’on vous proposera une aide concrète pour surmonter ces difficultés à utiliser ces instruments numériques. Rendez-vous dans l’un de ces lieux de rencontre près de chez vous, avec votre smartphone ou votre ordinateur portable pour vous familiariser avec les applications, programmes ou plateformes Internet. Des bénévoles vous accompagneront sans complication et avec patience dans vos questions et préoccupations. Grâce au soutien de Sunrise, la participation est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Les dons peuvent être déduits des impôts.