CarteCulture

Réductions sur des offres pour les personnes au budget serré

Au cœur de l’action grâce aux offres de la CarteCulture: la CarteCulture de Caritas favorise l’intégration des personnes touchées par la pauvreté dans la société et empêche leur isolement social. Grâce à cette carte personnelle, ces personnes bénéficient d’un accès réduit ou gratuit à la culture, au sport, à la formation et à la santé.

Ont droit à une CarteCulture les adultes, les enfants et les jeunes qui peuvent démontrer qu’ils vivent au-dessous ou au niveau du minimum vital.

«Offrir des moments de bonheur et faire passer le stress du quotidien au second plan — en collaboration avec Caritas, nous rendons cela possible pour les personnes qui ne peuvent pas se le permettre.»Dr. Adrian SteinerDirecteur DE «DAS ZELT»

Les partenaires de cette offre y trouvent également un intérêt: ils gagnent une clientèle supplémentaire, renforcent leur image tout en soutenant par leur engagement les personnes touchées ou menacées par la pauvreté. Plus de 3'600 organisations privées et publiques des domaines de la culture, du sport, de la formation et de la santé reconnaissent la CarteCulture. Elles accordent entre 30 et 70% de rabais à plus de 120'000 titulaires, sans compensation financière.

Plus d’informations

Contact pour les prestataires

CarteCulture Suisse

Caritas SuisseAdligenswilerstrasse 15
CH-6002 Lucerne

+41 41 419 22 82schweiz@kulturlegi.ch

Photo de couverture: Visite de musée à prix réduit avec la CarteCulture. © Thomas Plain