Épiceries Caritas

Grand choix de produits à prix très réduits dans des magasins accueillants

Dans les 22 Épiceries Caritas installées partout en Suisse, les personnes touchées par la pauvreté peuvent faire leurs courses contre présentation d’une carte d’achat. Par rapport aux commerces de détail, les économies peuvent aller jusqu’à 70%. L’assortiment comprend des denrées alimentaires de base, des produits frais, des articles d’hygiène et tous les produits de première nécessité. De nombreux articles de marques connues sont disponibles, ainsi que des articles de marques propres du commerce de détail. La qualité des produits est toujours irréprochable et conforme aux exigences de la loi fédérale sur les denrées alimentaires et les objets usuels (LDAI). 

Les personnes financièrement en difficulté peuvent faire leurs courses dans les Épiceries. Il peut s’agir de personnes qui vivent au seuil de pauvreté ou en dessous de ce seuil, de personnes qui ont droit à l’aide sociale ou aux prestations complémentaires AVS/AI, de personnes qui cherchent à assainir leur situation d’endettement ou qui sont en possession d’une CarteCulture. 

La Coopérative des Épiceries Caritas soutient des programmes pour les personnes au chômage et emploie des personnes sans travail qui se familiarisent ainsi avec le commerce de détail, améliorant leurs chances de réintégrer le premier marché du travail. De nombreux bénévoles s’engagent également dans les Épiceries Caritas et en permettent l’exploitation. Les Épiceries Caritas sont une initiative du réseau national de Caritas. 

Épiceries Caritas près de chez vous

Ce sont les Caritas régionales qui gèrent les Épiceries Caritas dans les différentes régions du pays. Elles en assument les frais d’exploitation par leurs propres moyens. Il n’y a pas de soutien direct de l’État. 

Contact

Coopérative Épicerie Caritas

Mettenwilstrasse 18
CH-6203 Sempach Station

+41 41 289 13 13kontakt@caritas-markt.ch

Atteignable du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30

Photo de couverture: Fribourg © Caritas Fribourg