Navigation mit Access Keys

 

Consultation sociale

Les personnes qui vivent au niveau du seuil de pauvreté doivent surmonter bien des difficultés. Les Caritas régionales conseillent et soutiennent les personnes en situation d'urgence.

 

Lorsque la situation semble sans issue, une aide professionnelle peut être la bienvenue. Caritas propose une assistance sociale et certaines antennes des Caritas régionales, une aide ponctuelle en cas de difficultés financières passagères. Lorsqu’une correction dentaire est nécessaire chez les enfants d’une famille défavorisée, par exemple.

Une équipe compétente de travailleurs sociaux vous conseille, vous soutient et répond à toutes vos questions sociales et financières. Il s’agit avant tout de favoriser l’autonomie. Les prestations de conseil de Caritas sont gratuites. Elles sont proposées parallèlement aux services des pouvoirs publics et des assurances sociales. Les travailleurs sociaux sont tenus au devoir de discrétion. Ils ne contactent les autorités compétentes et les autres intervenants qu’avec l’accord et sur demande des personnes concernées.

La plupart des antennes des Caritas régionales proposent une assistance sociale. Lorsque ce n’est pas le cas, Caritas peut vous indiquer un autre service compétent. Caritas régionales

 

Contenu de replacement