- Ce que nous faisons
- Ce que nous disons
- Portrait
- Agir
- Trouver de l'aide
- Faire un don
Le service spécialisé d’aide suisse en cas de catastrophe de Caritas aide les personnes touchées par les dangers naturels en Suisse. Avec la Chaîne du Bonheur, elle apporte un soutien financier aux victimes de catastrophes naturelles ou d’intempéries locales, aux particuliers, associations, PME, autres organismes de droit privé ou coopératives ayant une mission de service public. Il s’agit d’aide d’urgence, d’aide de transition et de coûts du déblaiement et de la remise en état. Caritas apporte son aide lorsque la charge financière reste importante malgré les subventions, les prestations des assurances ou l’aide d’autres prestataires.
Comment se déroule la procédure de demande ?
En cas de catastrophe, Caritas organise et coordonne les demandes d’aides et contrôle la possibilité d’une contribution du fonds catastrophe de la Chaîne du Bonheur. Vous pouvez vous procurer les formulaires de demande auprès de Caritas Suisse et les déposer via la commune ou tout autre bureau qualifié.
Pour quels cantons Caritas est-elle responsable ?
Caritas, sur mandat de la Chaîne du Bonheur, est responsable en cas de catastrophe dans les cantons d’Argovie, Appenzell Rhodes-intérieures et extérieures, Glaris, Lucerne, Nidwald, Obwald, Schaffhouse, Schwyz, St-Gall, Thurgovie, Tessin, Uri, Zoug et Zurich.
Si vous êtes touché par une catastrophe dans l'un des autres cantons et que vous avez besoin d'aide, la Croix-Rouge Suisse sera votre partenaire.
Secteur Aide d'urgence en Suisse
Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
CH-6002 Lucerne
unwetter @caritas .ch