S’engager et prendre une part active

Les entreprises sont des piliers importants de la prospérité et de la sécurité sociale, grâce à leur expérience en matière de gestion. Elles sont en outre toujours plus nombreuses à fournir une contribution concrète et active pour soutenir les personnes défavorisées.

Vivez une expérience d'équipe marquante grâce à un engagement social auprès de Caritas Suisse. Avec le bénévolat d‘entreprise, vous agissez, vous aussi, en tant qu'entreprise et vous vous engagez en effectuant un travail bénévole. Vous faites preuve d'un sens important des responsabilités en aidant des personnes défavorisées, et vous renforcez l'esprit d'équipe et la motivation des collaboratrices et des collaborateurs de votre entreprise.

Offres de bénévolat d’entreprise de Caritas Suisse

Engagement montagnard

Caritas-Montagnards propose aux entreprises de passer une journée dans une exploitation agricole dans les montagnes suisses. Il s’agit d’un travail d'équipe, physique et actif, dans le magnifique paysage des montagnes. Un engagement qui soulage vraiment les familles paysannes. Et une expérience unique. Prenez contact avec nous, nous vous conseillerons volontiers.

Centrale de vêtements

Un bénévolat d’entreprise à la Centrale de vêtements à Emmen (LU) offre à vos collaboratrices et collaborateurs la possibilité de découvrir un très intéressant projet social de Caritas Suisse et de le soutenir activement. Vous retroussez vos manches sous la houlette de l'équipe de la Centrale : vous soutenez activement le personnel sur place, aidez à trier les vêtements collectés et apprenez plein de choses sur la pauvreté, la durabilité et l'intégration sociale.

Modèles de partenariat pour les entreprises

Vous pouvez apporter votre aide de multiples façons. Nous nous réjouissons de votre bénévolat d’entreprise et de partenariats à court ou à long terme. Vous souhaitez faire un don pour une aide d'urgence ou à plus long terme pour un projet ou un thème particulier ? Apprenez-en plus sur nos modèles de partenariat d'entreprise ou contactez-nous.