Finances

Caritas Suisse en chiffres

Comment Caritas Suisse est-elle financée? Quelle est la part des dons privés et celle des contributions publiques? Comment Caritas Suisse utilise-t-elle ces fonds? Vous le découvrirez sur cette page.

«Caritas Suisse garantit une utilisation efficace des moyens dont elle dispose, et jouit d’une situation financière stable.»Hans KrummenacherResponsable du Secteur Finances et Administration

Les principaux chiffres en un coup d’œil Année 2021

Les recettes de Caritas Suisse proviennent de plusieurs sources et assurent un financement bien diversifié de l’organisation et de ses projets. © Caritas Suisse
1 / 3
Des alliances de financement avec la Chaîne du Bonheur, la Confédération et d’autres organisations partenaires en Suisse et à l’étranger permettent à Caritas de multiplier par quatre chaque franc reçu sous forme de don direct. © Caritas Suisse
2 / 3
Ces données sont conformes aux exigences de Swiss GAAP RPC 21 et répondent aux lignes directrices de la fondation Zewo concernant le calcul des frais administratifs pour les organisations d’utilité publique. © Caritas Suisse

Chiffres clés De l'année 2021

120008800

francs

recettes totales

90,9

vont directement dans les projets

9,1

sont consacrés aux tâches administration/recherche de fonds

ans

Caritas est certifiée Zewo depuis 1942

Rapport financier et de révision actuel

Rapport financier 2021 de Caritas Suisse

Caritas Suisse en chiffres

Télécharger (pdf, 675.05 KB)
Rapport de l’organe de révision sur les comptes annuels 2021 à la Swiss GAAP RPC (période du 01.01.2021 au 31.12.2021)

Rapport de révision 2021

Télécharger (pdf, 858.01 KB)
État: septembre 2016

Réglement des investissements de Caritas Suisse (allemand)

État: septembre 2016

Télécharger (pdf, 337.52 KB)

Caritas Suisse est certifiée Zewo depuis 1942. Le label de qualité Zewo distingue les organisations à but non lucratif dignes de confiance. Ces dernières reçoivent le label de qualité après avoir passé avec succès l’examen Zewo, et l’utilisation correcte des fonds qui leur sont confiés fait l’objet d’un contrôle régulier.