Donate goods and do good

Dons en nature

Une bonne action

Vous possédez des vêtements ou des meubles en bon état dont vous n’avez plus besoin? Caritas les accepte volontiers.

Vêtements

Caritas collecte des textiles et des chaussures de seconde main en bon état pour l’aide en cas de catastrophe et pour les personnes défavorisées.

Votre don contre la pauvreté en Suisse
Nous protégeons vos données.

Aliments et produits de consommation courante

Légumes, fruits, pain, produits laitiers, produits non alimentaires, huile, sucre: pour que les personnes en situation de pauvreté puissent acheter des denrées alimentaires à des prix très bas, la coopérative des Épiceries Caritas est tributaire de dons de marchandises. Les Épiceries Caritas proches de chez vous acceptent volontiers les produits frais et surgelés non ouverts ainsi que les produits non alimentaires tels que produits de douche, shampoings, couches pour bébés, lessive, papier toilette et autres articles d’usage courant.

Meubles

Dans certaines régions de Suisse, Caritas vient chercher des meubles à votre domicile et les met à la disposition des personnes dans le besoin ou pour la revente dans les brocantes Caritas. Selon la région, Caritas propose également un service de débarras de logements.

La Caritas régionale la plus proche de chez vous vous renseignera volontiers sur les dons de meubles. Caritas Argovie, Caritas Berne, Caritas des deux Bâle, Caritas Saint-Gall-Appenzell, Caritas Soleure et Caritas Zurich n’acceptent pas les dons de meubles.

Dons en nature en cas de catastrophe

L’aide d’urgence en cas de catastrophe doit être rapide et efficace. Par conséquent, en règle générale, nous nous procurons les marchandises nécessaires à proximité du lieu de la catastrophe. Cela raccourcit les distances de transport et renforce l’économie locale. Si nécessaire, nous livrons depuis la Suisse des vêtements ou des biens spécifiques dans les régions sinistrées.

En cas de catastrophe, nous vous prions de privilégier un don sous forme d’argent. Nous pouvons utiliser les fonds de manière ciblée pour répondre aux besoins les plus urgents.

Plus d’informations

Photo de couverture: Des dons en nature, une bonne action. © Leticia Perrenoud