Des dons en nature, une bonne action

Possédez-vous des vêtements en bon état ou des meubles dont vous n’avez plus l’usage ? Caritas les accepte volontiers dans l’un de ses magasins

Don de vêtementsCaritas

Suisse collecte les textiles usagés en bon état ainsi que les chaussures et les redistribue dans le cadre de l’aide en cas de catastrophe et aux personnes défavorisées en Suisse et dans le monde. À la Centrale des vêtements de Caritas Suisse de Waldibrücke, près de Lucerne, vos textiles seront triés et préparés pour l’expédition.

Nous pouvons venir chercher chez vous les textiles et chaussures usagés en bon état. Vous pouvez également les apporter vous-mêmes à Waldibrücke. Les Caritas régionales à proximité de chez vous acceptent également vos vêtements et chaussures usagés

Donner des denrées alimentaires et des produits de première nécessité

Légumes, fruits, pain, produits laitiers, huile, sucre, articles non alimentaires : la Coopérative des Épiceries Caritas, qui propose à des prix très bas tout un assortiment de produits et denrées, dépend des dons pour ce faire. Nous sommes en mesure de prendre des produits frais et surgelés, car nous possédons les infrastructures nécessaires dans les Épiceries. Les savons-douches, shampoings, couches, produits de nettoyage, papiers-toilette et autres complètent notre assortiment.

Nous acceptons volontiers votre offre.

Don des Meubles

Dans certaines régions de Suisse, Caritas vient chercher chez vous vos meubles dont vous n’avez plus l’usage, afin de les donner aux personnes nécessiteuses ou de les revendre dans l’une de ses brocantes. Dans certaines régions, Caritas propose également de vider votre appartement.

Les Caritas régionales à proximité de chez vous vous donneront volontiers tous les renseignements utiles sur votre don de meubles.

Dons en nature en cas de catastrophe

L’aide d’urgence en cas de catastrophe doit être rapide et efficace. En principe, nous collectons les biens de première nécessité le plus près possible du lieu de la catastrophe. Cela réduit les transports et renforce l’économie locale.

En cas de nécessité, nous livrons également depuis la Suisse, à partir de la Centrale de vêtements, des habits ou certains autres biens très spécifiques.

En cas de catastrophe, nous vous prions de privilégier un don sous forme d’argent. Pour les situations d’extrême urgence, nous serons mieux à même de l’employer rapidement et de manière ciblée.