Climat

Renforcer l’adaptation aux nouvelles conditions et la résilience des communautés vulnérables

La crise climatique provoque et amplifie les catastrophes naturelles et les phénomènes météorologiques, et menace les moyens de subsistance de milliards de personnes. Nos projets aident les communautés les plus vulnérables à s’adapter aux nouvelles conditions, à renforcer leur résilience et à assurer leurs revenus de manière durable. Nous promouvons la restauration et la protection des écosystèmes, encourageons l’efficacité énergétique et aidons les gens à mieux se protéger contre les catastrophes naturelles.

Projets sélectionnés Engagement pour le climat

Justice climatique

Prendre ses responsabilités

La crise climatique nous concerne toutes et tous. Cependant, le poids des conséquences n’est pas réparti de manière égale ni équitable: les plus pauvres et les plus vulnérables des pays du Sud sont les plus touchés, et les premiers à en souffrir. Caritas Suisse s’engage donc pour la justice climatique et aide les personnes les plus touchées.

Actualités et récits Gros plan sur nos contributions

Apportez votre aide dans le monde, là où elle est la plus nécessaire.
Nous protégeons vos données.

Ce que permet votre don Chiffres de l'année 2021

projets

d’adaptation au climat dans le monde

18'967

personnes

ont participé à une formation en agriculture durable

4.5

%

des coûts d'électricité ont pu être économisés par les personnes en situation de pauvreté grâce à l'énergie durable

personnes

bénéficient de mesures d’adaptation au climat

Javier, ein Bauer in Bolivien, pflanzt Kaffee.

Action climat

Avec une action climat de Caritas Suisse, vous investissez dans des projets climatiques durables. Ces projets bénéficient aux personnes qui souffrent le plus des conséquences de la crise climatique. Prenons nos responsabilités. Rejoignez-nous pour relever l’un des plus grands défis mondiaux de notre temps.

Photo de couverture: Une femme arrose son potager à Yanfolila, au Mali. © Fabian Biasio