Food security despite climate change  - ecological farming in Uganda

Politique climatique

Faire face aux conséquences de la crise climatique

La Suisse consomme beaucoup de ressources, ce qui est néfaste pour le climat. Elle a donc la responsabilité d’agir. Caritas s’engage pour que la Suisse soutienne les habitants des pays du Sud qui sont les plus exposés à la crise climatique. Parallèlement, il faut aussi atteindre les objectifs climatiques en Suisse même par des moyens socialement acceptables, précisément parce que les ménages à faibles revenus pèsent moins sur le climat.

Nous nous engageons dans les thèmes suivants

• Une réduction conséquente et rapide des émissions de CO₂ produites par la Suisse, en Suisse et à l’étranger
  • Un financement international équitable pour le climat
  • Une protection du climat qui ne se fait pas au détriment de la lutte contre la pauvreté dans les pays du Sud