Nos positions

Engagement pour une politique sociale durable

Les décisions politiques ont un impact important. Elles ont une influence centrale sur les conditions de vie de toutes et tous. Caritas s’engage pour une politique qui prenne en compte les personnes socialement défavorisées en Suisse et dans le monde. Nous nous y engageons par le biais d’analyses fondées et de prises de position claires. Nous faisons des propositions concrètes et élaborons des solutions qui nous rapprochent d’une société solidaire.

Actualités, thèmes et prises de position Gros plan sur notre engagement politique

Pour quelles causes nous engageons-nous politiquement?

Pour un monde social et juste

Avec une équipe d’expertes et experts, Caritas Suisse participe au débat politique dans les domaines climatique, social, de la migration et du développement. Car les décisions politiques ont un impact durable.

Nous prenons position, nous lançons des actions et nous encourageons l’engagement de toutes et tous pour une politique sociale et équitable et un monde sans pauvreté.

Les faits sur la pauvreté Nous sommes encore loin du but

millions

de personnes souffrent de la faim dans le monde

enfants