Partenariats d’entreprises

L’engagement généreux de nos entreprises partenaires nous permet de soutenir encore mieux les personnes défavorisées. Tout le monde y gagne. Les bénéficiaires ne sont pas les seuls à en profiter. De votre côté, vous améliorez votre image sociale auprès de vos clients et de vos collaborateurs : vous vous montrez responsable, donnez quelque chose en retour et faites une bonne action. Car offrir fait du bien - à tous les concernés. Nous remercions donc chaleureusement nos partenaires de longue date pour leur soutien.

ALDI SUISSE

ALDI SUISSE est présent en Suisse depuis 2005. Le groupe n’assume pas seulement sa responsabilité sociale par la vente de produits Fairtrade, mais soutient aussi les Épiceries Caritas depuis des années. Depuis 2011, il s’engage également en faveur des enfants et familles en situation de pauvreté en Suisse. ALDI SUISSE vend des articles sous le label Caritas afin de reverser les bénéfices au Fonds Caritas pour les familles en Suisse qui souffrent ou risquent de souffrir de la pauvreté.

www.aldi-suisse.ch

Sunrise UPC

En collaboration avec Caritas, Sunrise UPC encourage depuis 2020 la participation numérique des personnes précarisées en Suisse ou menacées de l’être. Concrètement, il s'agit de leur donner accès au monde en ligne et de développer leurs compétences numériques.  Pour les personnes vivant au niveau ou en dessous du minimum vital, ce partenariat permet une participation plus active à la société et de meilleures opportunités dans le monde du travail.

www.sunrise.ch

MARS Suisse

Dans le cadre du rebranding de la marque Ben's Original™ et de la nouvelle promesse de la marque d’offrir à tous une place à table, Mars conclut un projet de partenariat avec Caritas Suisse : Mars s'engage avec Caritas dans le projet « Bon Lieu » et soutient ainsi les familles touchées par la pauvreté en leur donnant accès à des repas sains au restaurant. Concrètement, nous réalisons ensemble quatre nouveaux restaurants au label Bon Lieu. Une offre de prix différenciée permet à des familles moins privilégiées et à des personnes dans le besoin de partager, par exemple, un repas en famille dans un cadre accueillant. Le concept favorise l’intégration sociale et donne la chance de vivre dans la normalité.

www.che.mars.com

Fondation SV

La Fondation SV favorise des projets en faveur d’une alimentation saine. Elle soutient les Épiceries Caritas qui proposent des fruits et légumes à des prix avantageux aux personnes en situation de pauvreté. Avec le projet Bon Lieu, la fondation SV permet à des personnes disposant de peu d’argent d’aller au restaurant et soutient les établissements qui donnent du travail à des personnes socialement défavorisées

www.sv-stiftung.ch

Migros

La Migros envoie un signal fort de solidarité avec les personnes dans le besoin en Suisse. Durant la période de Noël, elle collecte des dons pour des projets contre la pauvreté en Suisse par le biais de sa campagne qui attire l’attention sur les plus faibles d’entre nous.

Par des livraisons de denrées alimentaires, la Migros s’engage en outre pour que les personnes en situation de pauvreté puissent faire leurs courses à des prix très avantageux dans les Épiceries Caritas de toute la Suisse. Enfin, le Magazine Migros aborde régulièrement le thème de la pauvreté en Suisse et sensibilise ainsi de nombreux lecteurs à ce sujet sensible.

www.migros.ch

Partner Reinsurance Europe

Le groupe de réassurance Partner Reinsurance Europe soutient des familles de paysans suisses par le biais de son programme de volontariat d’entreprise : ses collaborateurs et collaboratrices participent pendant une journée à de gros travaux. Cette aide ne représente pas seulement un soulagement pour les exploitations agricoles de montagne ; elle donne également lieu à de belles rencontres entre les collaborateurs et collaboratrices du groupe de réassurance et les familles. Par ailleurs, Partner Reinsurance Europe s’engage aussi financièrement en faveur du programme Montagnards de Caritas. Grâce à ce sponsoring, des auxiliaires bénévoles peuvent être placés à la semaine chez des familles de paysans de montagne qui vivent des situations pénibles ou accablantes et leur apporter un précieux soutien par leur collaboration.

www.partnerre.com

Autres partenariats