Partenariats d’entreprises

Le généreux engagement de nos entreprises partenaires nous permet de soutenir encore mieux les personnes défavorisées. Les bénéficiaires ne sont pas les seuls à profiter de cette action qui réjouit aussi vos clients et vos collaborateurs. Car offrir fait du bien. Nous remercions de tout cœur nos fidèles partenaires.

Migros

La Migros envoie un signal fort de solidarité avec les personnes dans le besoin en Suisse. Durant la période de Noël, elle collecte des dons pour des projets contre la pauvreté en Suisse par le biais de sa campagne qui attire l’attention sur les plus faibles d’entre nous. Ces dons auxquels elle ajoute un million de francs sont intégralement reversés à Caritas Suisse et à quatre autres œuvres d’entraide.

Par des livraisons de denrées alimentaires, la Migros s’engage en outre pour que les personnes en situation de pauvreté puissent faire leurs courses à des prix très avantageux dans les Épiceries Caritas de toute la Suisse. Enfin, le Magazine Migros aborde régulièrement le thème de la pauvreté en Suisse et sensibilise ainsi de nombreux lecteurs à ce sujet sensible.

www.migros.ch

ALDI SUISSE

ALDI SUISSE est présent en Suisse depuis 2005. Le groupe n’assume pas seulement sa responsabilité sociale par la vente de produits Fairtrade, mais soutient aussi les Épiceries Caritas depuis des années. Depuis 2011, il s’engage également en faveur des enfants et familles en situation de pauvreté en Suisse. Durant la période de Noël, ALDI SUISSE vend des articles de Noël tels que papier cadeaux, cartes et bougeoirs sous le label Caritas et reverse l’intégralité des bénéfices au fonds de Caritas pour l’enfance.

www.aldi-suisse.ch

Optic 2000

À raison d’un franc toutes les deux paires de lunettes, Optic 2000 envoie un signal de solidarité qui se voit ! Le bénéfice est intégralement destiné à Caritas Suisse et utilisé pour des projets de lutte contre la pauvreté en Suisse. Avec la CarteCulture, les habitants de Suisse en situation de pauvreté obtiennent en outre des rabais chez optic2000 qui s’engage depuis plus de 20 ans pour des causes humanitaires et caritatives.

www.optic2000.ch

Georg Fischer

Par le biais de sa fondation Clean Water, Georg Fischer AG s’engage pour améliorer l’approvisionnement en eau dans les pays en développement et dans les régions sinistrées.

www.georgfischer.com
www.cleanwater.ch

Fondation SV

La Fondation SV favorise des projets en faveur d’une alimentation saine. Elle soutient les Épiceries Caritas qui proposent des fruits et légumes à des prix avantageux aux personnes en situation de pauvreté. Avec le projet Bon Lieu, la fondation SV permet à des personnes disposant de peu d’argent d’aller au restaurant et soutient les établissements qui donnent du travail à des personnes socialement défavorisées