Poverty in old age is not uncommon – people over the age of 65 are more often affected by poverty.

Lutte contre la pauvreté

En Suisse, une personne sur douze vit dans la pauvreté

En Suisse, plus de 700'000 personnes sont touchées par la pauvreté. Et beaucoup d’autres vivent juste au-dessus du seuil de pauvreté. Pour assurer leur subsistance, ces personnes ont besoin de soutien. Mais l’enjeu dépasse les questions financières. Les projets de Caritas favorisent aussi la participation à la vie de la société et offrent une marge de manœuvre aux personnes touchées par la pauvreté. Toutes les offres et mesures contribuent à éradiquer la pauvreté en Suisse.

Thèmes

Lutte contre la pauvreté en Suisse

Une vie décente pour toutes et tous

Une Suisse sans pauvreté est possible, mais ce n’est pas la réalité aujourd’hui. En Suisse, une personne sur douze vit dans la pauvreté. Ce sont principalement les conditions sociales, politiques et économiques qui font que les personnes sont touchées ou menacées par la pauvreté. Caritas Suisse lutte contre la pauvreté, l’atténue et la prévient.

Lutte contre la pauvreté: les faits

personnes

ont une CarteCulture qui permet des rabais pour des activités culturelles et sportives

bénévoles