Bénévolat d’entreprise à la Centrale de vêtements

Retroussez vos manches avec vos collaborateurs et vivez une journée à la Centrale de vêtements de Caritas Suisse à Emmen, dans le canton de Lucerne. Près de 650 tonnes de vêtements y sont triées chaque année. Vous aidez le personnel sur place et jetez un coup d’œil dans les coulisses.

Notre offre pour les entreprises

Activités et taille des groupes

La Centrale des vêtements de Caritas Suisse collecte et trie des textiles et veille à leur utilisation ultérieure. En vous engageant bénévolement avec vos collaborateurs, vous aurez l’occasion de prendre part concrètement à un projet social. Vous recevrez également des informations intéressantes sur la durabilité, la pauvreté et l'intégration sociale.

Ce type d’engagement convient pour des groupes de 5 à 20 participants. Nous concevons volontiers le programme de la journée selon vos souhaits. Il est possible de s’engager pour une journée ou une demi-journée. Votre équipe aidera surtout à trier les vêtements, mais d'autres tâches peuvent être effectuées en fonction des besoins du moment (p. ex. aider à décharger les dons de vêtements). Des engagements bénévoles de plusieurs jours en petits groupes peuvent également être organisés.

Coûts de l'événement et contribution au programme

Les coûts d’un événement s'élèvent à 120 francs par personne (déplacement non compris) pour un engagement bénévole d'une journée. Les prestations suivantes sont incluses dans ces frais :

• Organisation de l’engagement
  • Verre de bienvenue
  • Repas de midi
  • Une heure de visite guidée de la Centrale de vêtements
  • Apéritif avec des informations techniques sur la Centrale de vêtements

Les engagements bénévoles d’entreprises à Caritas Suisse sont liés à une contribution au programme de 1 000 francs par engagement. Nous considérons le montant de cette contribution comme indicatif. Vous apportez ainsi un soutien crucial aux personnes en situation de pauvreté en Suisse.

Coûts hors TVA

Procédure d'inscription pour les entreprises

Avons-nous éveillé votre intérêt pour un engagement bénévole d’entreprise à la Centrale de vêtements ? Nous vous aidons volontiers à l'organiser. Les places sont limitées pour les engagements en groupes, c'est pourquoi il faut s'inscrire suffisamment tôt, au moins un mois à l'avance.

En cas d’intérêt de votre part, veuillez prendre contact avec Raphaela Fasel, responsable de la Centrale de vêtements, au n° 041 269 00 30, rfaselnot shown@caritasto make life hard for spam bots.ch.