
Héritage et legs
Souhaitez-vous continuer à exprimer votre solidarité et votre compassion au-delà de votre propre vie? Est-il important pour vous que votre héritage améliore la vie de personnes dans le besoin et la pauvreté? Certaines personnes qui, durant leur vie, se sont souciées d’aider les plus défavorisés souhaitent continuer à faire le bien au-delà de leur mort. En rédigeant un testament, vous décidez vous-même de la répartition de votre succession. Vous décidez de la manière dont vous souhaitez répartir vos biens et faire perdurer vos idéaux et vos valeurs. Avec un héritage ou un legs en faveur de Caritas Suisse, vous manifestez votre solidarité de manière durable.
Régler sa succession et son testament
Comment rédiger un testament juridiquement valable? Qui hérite et de combien? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet et utilisez notre modèle pour rédiger votre testament personnel.
Un legs en faveur des plus pauvres
Découvrez dans ce film pourquoi des personnes décident d’aider les plus pauvres dans le monde au-delà de leur propre mort. À noter que les héritages et les legs à Caritas Suisse sont exonérés de l’impôt sur les successions en Suisse et dans tous les cantons.
Régler sa prévoyance
Comment organiser ma vie de manière autonome jusqu’à la fin et mettre de l’ordre dans mes affaires en temps voulu? En plus du testament, d’autres documents sont importants pour une prévoyance qui respecte votre volonté. Avec le dossier de prévoyance de Caritas, vous apprenez tout ce qu’il faut savoir sur la prévoyance et recevez des checklists et des modèles de mandat pour cause d’inaptitude, de directives anticipées et de dispositions en cas de décès. Nous pouvons sans problème vous envoyer ces documents.
Photo de couverture: Famille au lac Wegnia au Mali, 2018 © Fabian Biasio