Héritage et legs

Continuer d’œuvrer pour le bien au-delà de sa propre vie

Souhaitez-vous continuer à exprimer votre solidarité et votre compassion au-delà de votre propre vie? Est-il important pour vous que votre héritage améliore la vie de personnes dans le besoin et la pauvreté? Certaines personnes qui, durant leur vie, se sont souciées d’aider les plus défavorisés souhaitent continuer à faire le bien au-delà de leur mort.

En rédigeant un testament, vous décidez vous-même de la répartition de votre succession. Vous décidez de la manière dont vous souhaitez répartir vos biens et faire perdurer vos idéaux et vos valeurs. Avec un héritage ou un legs en faveur de Caritas Suisse, vous manifestez votre solidarité de manière durable.

Régler sa succession et son testament

Comment rédiger un testament juridiquement valable? Qui hérite et de combien? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet et utilisez notre modèle pour rédiger votre testament personnel.

Régler sa prévoyance

Comment organiser ma vie de manière autonome jusqu’à la fin et mettre de l’ordre dans mes affaires en temps voulu? En plus du testament, d’autres documents sont importants pour une prévoyance qui respecte votre volonté. Avec le dossier de prévoyance de Caritas, vous apprenez tout ce qu’il faut savoir sur la prévoyance et recevez des checklists et des modèles de mandat pour cause d’inaptitude, de directives anticipées et de dispositions en cas de décès. Nous pouvons sans problème vous envoyer ces documents.

Contact

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez un entretien, je suis à votre disposition. Inscrivez-vous sans engagement. Vos questions seront traitées avec la plus grande discrétion. Je suis également à votre disposition pour toute question concernant notre travail et nos projets.

Nicole Rogenmoser, Moderation Caritas Schweiz

Nicole Rogenmoser