Ensemble pour la justice climatique – Souscrivez à une action climat

Une opportunité d'investissement unique avec un impact durable

Nous devons regarder les choses en face : les pays industrialisés, avec leurs fortes émissions de CO2, sont à l’origine de la crise climatique. Mais ce sont les plus pauvres qui en paient d’abord les conséquences. Ce n’est pas juste.

Nous devons prendre nos responsabilités. Avec une action climat de Caritas, vous relevez avec nous l’un des plus grands défis mondiaux de notre époque. Vous apportez une aide durable aux personnes qui souffrent le plus des conséquences de la crise climatique.

Je ne veux pas souscrire à une action, mais je souhaite quand même soutenir les projets de Caritas pour le climat par un don .

Votre bénéfice

Vous avez la satisfaction de permettre aux personnes touchées par la crise climatique d’avoir un avenir meilleur. En tant qu’actionnaire du climat, vous êtes proche des projets et vous recevez régulièrement des informations exclusives et personnelles sur l’impact de votre investissement. Lors de l’assemblée générale annuelle, vous rencontrez les collaboratrices et collaborateurs des projets climatiques, les responsables de projets vous parlent de ce qui a pu être réalisé, et vous avez l’occasion de poser directement vos questions.

Votre investissement

Une action climat ne vous rend pas propriétaire d’une part de Caritas Suisse et ne vous procure pas non plus de droit de vote ou de participation. L’action climat est une action symbolique. En revanche, vous investissez dans des projets efficaces de Caritas pour le climat qui contrent les conséquences sociales du changement climatique dans les pays du Sud, et aident les personnes qui y vivent à s’adapter au changement climatique et à assurer leurs moyens de subsistance.

Tour de financement annuel

Votre action soutient le tour de financement de l’année en cours dans des projets de Caritas pour le climat. Nous serons heureux de vous inviter pour chacun des nouveaux tours de financement.

Modesté Traoré: il doit vivre avec les conséquences du changement climatique

« Je m’appelle Modeste Traoré. Avant, j’étais pêcheur et je travaillais avec ma famille. La végétation et les cultures étaient très riches ici autour du lac Wegnia. Mais aujourd’hui le changement climatique frappe fort. Le lac est souvent asséché. Autrefois, nous gagnions notre vie dans la pêche, mais depuis que les pluies ne tombent plus suffisamment, les besoins en eau se font de plus en plus sentir. Et lorsqu’on ne sait pas comment avancer dans son activité, on en souffre beaucoup. »

L'histoire de Modeste.

Ensemble, nous pouvons changer des vies : les projets de Caritas pour le climat

Caritas Suisse ne peut pas arrêter le changement climatique. Mais avec vous, elle peut soutenir sur le terrain les personnes qui en souffrent directement. Grâce à ses projets, Caritas peut aider les personnes touchées à gagner un revenu décent malgré le changement climatique. Elle les aide à s’adapter aux nouvelles conditions, par exemple des précipitations irrégulières ou réduites. Elle les aide également à utiliser des énergies innovantes et durables et les ressources naturelles, comme les forêts ou l’eau, de manière aussi économe et durable que possible.
Découvrez et soutenez nos projets :

Wie die Caritas hilft: Unsere Klima-Projekte