Engagement dans le monde

Caritas Suisse prévient, atténue et combat la pauvreté dans une vingtaine de pays. Nous aidons les personnes dans le besoin avec professionnalisme, efficacité et efficience, indépendamment de leurs convictions religieuses ou politiques, de leur genre ou de leur appartenance ethnique.

Dans ses projets de coopération au développement, Caritas travaille dans les domaines des revenus, du climat et de la migration pour les enfants et les adultes. En cas de catastrophe, elle fournit une aide d'urgence et participe à la reconstruction. Nous lions cette aide humanitaire à la coopération au développement afin de pouvoir continuer à soutenir durablement les populations au lendemain de catastrophes ou de crises de longue durée.

Tous nos programmes visent à lutter contre la pauvreté, à renforcer la résilience des personnes, à garantir le respect de leurs droits et à améliorer leurs compétences afin qu'elles puissent atteindre leurs objectifs de vie. Tout comme son travail en Suisse, l’engagement international de Caritas Suisse contribue à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) établis par l’ONU dans son Agenda 2030.

Projets et programmes dans le monde

Votre don

Les dons peuvent être déduits des impôts.