Caritas Placement Familial

Devenir parent d'accueil

Caritas Placement Familial cherche en permanence des familles d’accueil proposant un cadre éducatif structurant et bienveillant pour des enfants et adolescent-es.

Nous sommes une organisation de placement familial reconnue. Le bien-être des enfants et des jeunes est au centre de nos réflexions et de nos actions. Il est important pour nous que les parents d'accueil s'intéressent à la diversité de l'environnement des enfants et des jeunes. Les parents d'accueil sont prêts à accueillir les enfants et les jeunes avec ouverture et engagement et à les soutenir, les accompagner et les encourager dans leur développement et leur réorientation.

Vous êtes motivé(e) pour devenir parent d'accueil?

• Vous envisagez depuis longtemps d'accueillir un enfant en famille d'accueil?
  • Vous avez une chambre à disposition?
  • Vous vivez dans des conditions psychiques, physiques et financières stables?
  • Vous êtes résistants et vous vous réjouissez d'accompagner des enfants et des jeunes sur leur chemin de vie?
  • Votre premier domicile est-il en Suisse?
  • Le pourcentage de travail du couple ne dépasse pas 160% ou en tant que personne seule pas plus de 60%? (Exception faite du travail à la ferme.)

Pouvez-vous répondre par l'affirmative à toutes les questions ci-dessus? Caritas Placement Familial se réjouit de votre prise de contact

Comment devenir famille d’accueil?

Questions et réponses

Caritas Placement Familial