The small farmer Ensane from Ethiopia looks straight into the camera. The field behind her has dried up in the severe drought.

Aide humanitaire

Sauver des vies et soulager la souffrance des personnes en détresse

Les besoins humanitaires ne cessent d’augmenter dans le monde. D’innombrables personnes se trouvent dans des situations très précaires. La crise climatique et les guerres créent des situations d’urgence ou les aggravent. Nos projets offrent une aide à la survie aux personnes vivant des crises aiguës et des catastrophes. Nous fournissons des biens de première nécessité et une aide financière. Nous soutenons aussi la reconstruction d’abris temporaires et permanents et d’infrastructures publiques.

Aide actuelle

Projets sélectionnés Engagement en cas de crise et de catastrophe

Aide dans l’urgence

Soutenir les personnes en situation de crise humanitaire

Dans les crises humanitaires, il faut sauver des vies et soulager les souffrances. Il s’agit également de faciliter l’autonomie des personnes et de l’encourager lorsqu’elles reçoivent de l’aide dans les situations d’urgence.

L’aide d’urgence est associée à des projets de développement à long terme. Nous contribuons donc de manière décisive à améliorer les conditions de vie des personnes particulièrement pauvres et défavorisées.

Actualités et récits Gros plan sur nos contributions

Apportez votre aide, là où elle est la plus nécessaire
Nous protégeons vos données.

Ce que permet votre don

projets

d’aide humanitaire de Caritas

continents

Caritas soutient des projets d’aide humanitaire dans 4 continents

personnes

ont pu couvrir leurs besoins de base dans une situation d’urgence humanitaire

personnes

ont bénéficié de la reconstruction de leurs maisons et des infrastructures

(2022)

Bei Katastrophen ist eine schnelle Hilfe besonders wichtig. Aus diesem Grund arbeitet Caritas Schweiz - wenn immer möglich - mit lokalen Partnerorganisationen zusammen, die bereits vor Ort sind und mit der Hilfe unmittelbar starten können.

En tant que partenaire urgence, vous êtes à nos côtés pour sauver des vies.

Engagez-vous aujourd’hui, avec un franc par jour, comme partenaire urgence de Caritas. Aidez-nous ainsi à sauver la vie des personnes frappées par des catastrophes.

Plus d’informations

Photo de couverture: Ensane, paysanne éthiopienne, plonge les yeux dans l’objectif. Le champ derrière elle est ravagé par la sécheresse. © Ayaana Publishing PLC/Caritas Schweiz