Caritas Suisse sur les réseaux sociaux

Gardez le pouls du travail de Caritas à travers les médias sociaux, entretenez le dialogue avec Caritas et entre vous, et faites connaître nos préoccupations. Travaillons ensemble pour un monde sans pauvreté.

 

Nos règles communautaires

Un ton respectueux

Caritas apprécie beaucoup les échanges d’opinions sous forme numérique. Toutes les contributions et tous les commentaires sont bienvenus, y compris bien sûr les critiques. Nous attendons de nos utilisatrices et utilisateurs qu’ils respectent les règles de base de la politesse, s’abstiennent d’insulter les gens et renoncent aux attaques personnelles.

 

La discrimination et la haine ne sont pas des opinions

Nous ne tolérons aucune forme de propos discriminatoire, de menace ou d’incitation à la violence.

 

Une communication basée sur les faits

Nous apprécions beaucoup les contributions factuelles. Les déclarations objectivement fausses et les mensonges volontaires n'ont pas leur place.

 

Le respect des droits

Chaque utilisatrice et chaque utilisateur certifie détenir les droits d'auteur ou les droits de la personnalité relatifs aux fichiers et informations qu’elle/il diffuse. Quand il s’agit de citations, il ou elle le précise et en nomme l’auteur-e.

 

Pas de publicité

La publicité pour des produits tiers vendus à des fins commerciales et la propagande politique allant à l’encontre des objectifs de Caritas n’ont rien à faire sur les canaux de Caritas Suisse.

Le cas échéant, Caritas Suisse dénoncera les contenus pénalement répréhensibles.