Conclure un parrainage

Avec un parrainage Caritas, vous assurez sur le long terme un soutien durable et ciblé à des personnes en détresse. Vos dons réguliers bénéficient à des femmes, des hommes et des enfants qui mènent une existence en marge de la société et qui ont impérativement besoin de notre aide. Caritas propose un large choix de parrainages.

Parrainages d'enfants

Chaque année, des millions d’enfants naissent dans la pauvreté. Ils subissent des violences, sont exploités, vendus, abusés sexuellement. Ils ne vont pas à l’école, n’ont pas de maison, ne mangent pas à leur faim et ne sont pas suivis médicalement. Très souvent, ils n’ont même pas droit à la moindre attention. Votre parrainage les aide et leur donne enfin la chance d’espérer un avenir meilleur : avec le parrainage « Les enfants à l’école », vous permettez à des enfants de suivre une formation ; avec le parrainage « Les enfants des rues », vous offrez à ces enfants une vie moins précaire et avec « Force de vie », vous redonnez confiance à des enfants traumatisés.

Plus d’informations sur les trois parrainages

Parrainages par thèmes

Lutte contre la faim et pour l’accès à l'eau : ces thèmes sont au centre de l'action de Caritas dans les pays en développement. Soutenez-nous par un don régulier, afin que nous puissions planifier nos projets à long terme et les réaliser de manière efficace. Prenez part à un mouvement qui vaincra la faim et assurera à tous un accès à l'eau potable.

Plus d’informations sur les deux parrainages

Étoile de Caritas

Vous, Étoile de Caritas, vous apportez une lueur d'espoir à des enfants et des familles en détresse. Avec des milliers d'autres Étoiles de Caritas, vous aidez concrètement là où l'aide est la plus urgente. Votre lumière est bien plus qu'un feu de paille : votre Étoile a la force de changer les choses.

Plus d’informations sur l’Étoile de Caritas

Suivi des projets

En tant que parrains et marraines, vous suivez de très près les projets que vous soutenez. Vous recevez chaque année un rapport à leur sujet. Vous obtenez ainsi des informations de première main et savez précisément quel usage a été fait de votre don.