

Non, ce ne sont pas des récoltes
Votre don pour un monde sans pauvreté
Le monde est pris dans la tourmente et la coopération au développement subit des pressions de plus en plus fortes. En 2025, la Suisse et de nombreux autres États ont drastiquement réduit leurs contributions à l’aide internationale, à un moment où les crises s’aggravent et la détresse augmente:
- Un tiers de la population mondiale ne mange pas à sa faim.
- 123 millions de personnes sont en exil.
- Elles sont des milliards à ne pas avoir accès à l’eau potable.
- Et ce qui peut sembler au premier regard être une riche récolte dans la photo ci-dessus n’est en réalité pour beaucoup que l’ultime possibilité d’engranger un revenu.
Nous n’abandonnons pas les personnes en détresse et restons présents dans les régions en crise dans le monde - avec notre solidarité, notre humanité et notre détermination, les fondements d’un monde sans pauvreté.

«Voilà bientôt 125 ans que nous sommes, avec vous, aux côtés des personnes en situation de pauvreté. Aujourd’hui, notre solidarité est plus importante que jamais: soyons là les uns pour les autres.»peter lackdirecteur de caritas Suisse
Oui à un monde sans pauvreté
Vous pouvez vous aussi faire une différence dans la vie de nombreuses personnes. ❤️ Voici l’impact concret de votre soutien:
0
petits paysansont obtenu un meilleur accès à des systèmes d’irrigation.
(2025, Cambodia)
0
personnesont bénéficié d’un raccordement d’eau potable.
(2025, Venezuela crisis)
0
ménagesont amélioré leurs récoltes grâce à la distribution de semences adaptées.
(2025, Mali)
Notre boussole: être là les uns pour les autres
Ensemble, avec les personnes qui prennent part à nos projets dans plusieurs pays, nous assurons des moyens de subsistance, ouvrons des perspectives et encourageons la force de chacune et chacun.
Dans le cadre de notre programme, Haieduangel développe un plan d'affaires pour son commerce en Colombie et améliore les ventes de ses pâtisseries.
Avec nos collaborateurs et partenaires, Samba et sa famille conçoivent des solutions d’avenir durables au centre du Mali.
En cliquant sur les photos, vous plongez dans les réalités de vie de Haieduangel, Sophea, Romodol et Samba.
Construisons ensemble un monde plus solidaire et plus humain
Ensemble, disons OUI à un monde sans pauvreté, afin que des personnes comme Haieduangel, Samba, Sophea et Romodol aient de nouvelles perspectives et améliorent leurs moyens de subsistance. Merci pour votre soutien.

© Nicolas Honoré

© Reto Albertalli
Merci beaucoup pour votre intérêt.
Photo de couverture: Nein, das ist keine Ernte.