De meilleures conditions de vie pour les réfugiés vénézuéliens
Le Venezuela est plongé dans une profonde crise politique, économique et humanitaire. Des années de mauvaise gestion ont engendré une situation où les gens ne peuvent plus couvrir leurs besoins de base; la malnutrition est élevée et les soins de santé sont dans un état catastrophique. Cela a provoqué la plus grande vague de migration de l’histoire récente de l’Amérique latine. Celle-ci surcharge les capacités institutionnelles et financières des pays d’accueil. Les réfugiés vivent dans des conditions précaires. Ce projet régional contribue à améliorer les conditions de vie des personnes nécessiteuses en Colombie, au Brésil, au Pérou et au Venezuela.
En résumé
Migration, aide humanitaire
2'742'954 francs suisses
Colombie (La Guajira); Brésil (Rondônia, Roraima, Acre, Mato Grosso); Pérou (Puno, Madre de Dios); Venezuela (Zulia, Bolivar)
20 019 personnes, en particulier des femmes, des enfants, des autochtones, des personnes handicapées, des personnes âgées et des personnes déplacées à l’intérieur du pays, mais aussi des personnes vulnérables appartenant aux communautés d’accueil
P240034
Ce projet est financé par la DDC et l'UE*.
*Ce projet est financé/cofinancé par l'Union européenne. Le contenu relève de la seule responsabilité de Caritas Suisse et ne reflète pas nécessairement l'opinion de l'Union européenne.
Le projet
Plus de projetsEngagement pour un monde sans pauvreté
Photo de couverture: © Alexandra Wey