Navigation mit Access Keys

 

CarteCulture

En Suisse, entre 570 000 personnes sont touchées par la pauvreté. Certes, l’État protège de la pauvreté absolue, mais les problèmes financiers engendrent une exclusion et même un isolement social. La CarteCulture de Caritas permet aux personnes touchées par la pauvreté de prendre part à la vie en société. 

 

La CarteCulture favorise l’intégration dans la société des personnes touchées par la pauvreté, elle réduit l’isolement social. Les familles et personnes seules au revenu restreint ont la possibilité de prendre part à la vie culturelle et sociale par le biais d’offres à prix réduit.

Les personnes de tout âge pouvant démontrer qu’elles vivent au-dessous ou au seuil de pauvreté défini selon les normes de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) ont droit à la CarteCulture.

Plus de 2556 organisations privées et publiques actives dans les domaines de la culture, du sport et de la formation reconnaissent la CarteCulture et garantissent aux plus de 85 062 possesseurs de la carte 30 à 70% de rabais, sans contrepartie financière.

Les deux parties profitent ainsi de la CarteCulture: grâce aux prix baissés, les personnes touchées par la pauvreté et leurs enfants ont accès à la culture, au sport et à la formation. Les organisations gagnent un nouveau public, renforcent leur image et soutiennent des personnes touchées par la pauvreté.

Plus d'informations sur le site web de la CarteCulture

 

Contenu de replacement