Caritas Care

Préserver une bonne qualité de vie, au cours des années de vieillesse et à l’approche de la fin, est un objectif important. Les offres de Caritas Care y contribuent. Une prise en charge est possible directement à domicile pour les personnes qui n’ont plus la force de tenir leur ménage et qui ont besoin de soutien. Le dossier de prévoyance de Caritas permet par ailleurs de clarifier à temps les questions liées aux derniers instants et à la mort. Et nous proposons un accompagnement en fin de vie par des bénévoles au bénéfice d’une bonne formation.

Assistance 24 heures sur 24
Pouvoir rester chez soi, c'est le souhait de nombreuses personnes âgées. Caritas Suisse met à disposition des aides-soignantes professionnelles du réseau européen de Caritas et garantit la sécurité et la qualité de l'accompagnement à domicile. Les aides-soignantes sont employées par Caritas à des conditions correctes et équitables.

Proches aidants
Les proches qui soignent les membres de leur famille doivent être indemnisés pour leur travail. Caritas emploie des proches aidants du canton de Lucerne pour un salaire horaire de 35 francs et cotise aux assurances sociales. Le décompte est effectué par la caisse maladie correspondante. De plus, une infirmière diplômée rend régulièrement visite aux proches, établit avec eux un plan de soins et garantit ainsi la qualité des soins.

« Seniors : faire les bons choix »  – Le dossier de prévoyance de Caritas
Le dossier de prévoyance de Caritas permet de clarifier à temps les questions liées aux derniers instants et à la mort. Ce dossier comporte les directives anticipées, le mandat pour cause d’inaptitude, des instructions pour régler ses dernières volontés et un guide pour rédiger son testament. Chaque document peut aussi être commandé séparément. Plus

Soins palliatifs – Accompagnement en fin de vie par des bénévoles
Caritas forme des bénévoles pour accompagner les personnes très malades et en fin de vie, ainsi que leurs proches, à domicile, en EMS ou à l’hôpital. Organisés en groupes, les bénévoles se tiennent à disposition jour et nuit. Caritas a défini des standards en la matière. Plus