- Ce que nous faisons
- Ce que nous disons
- Portrait
- Agir
- Trouver de l'aide
- Faire un don
La pauvreté en Suisse a de multiples visages. Susanne Graf, la famille Pereira et Pierre Dumoulin représentent chacun l’un des trois groupes de population les plus souvent touchés : les familles monoparentales, les enfants de parents en situation de pauvreté ou les personnes qui perdent leur emploi à l’approche de la soixantaine et ne retrouvent plus de travail. Une fois que la pauvreté est là, tous en souffrent de la même manière : ils doivent soupeser chaque dépense, se voient exclus de la société, doutent de leur propre valeur et n’ont plus aucune perspective.
La pauvreté peut frapper n’importe qui. Et elle nous concerne tous. Luttez avec nous pour que tous les habitants de Suisse puissent vivre dans la dignité.
Bien que l’économie suisse se porte à merveille, la pauvreté augmente dans notre pays. Ces deux dernières années, on a surtout enregistré une hausse de la pauvreté des enfants. C’est un scandale dans un pays aussi riche que le nôtre. La Confédération a reconnu le besoin d’agir, mais ne souhaite pas pour autant renforcer son engagement, ce qui est parfaitement incompréhensible à nos yeux. C’est pourquoi Caritas fait entendre sa voix à travers une prise de position ; elle expose les conditions nécessaires pour garantir le succès de la politique suisse de lutte contre la pauvreté. Le plus important : tous les acteurs, qu’il s’agisse de l’État, de l’économie ou des particuliers, doivent collaborer pour induire enfin un changement durable.
Prise de position: «Pour une lutte efficace contre la pauvreté en Suisse»
Tél: +41 41 419 22 22
info @caritas .ch