Appel pour une Suisse sans pauvreté

La pauvreté en Suisse ne cesse d'augmenter depuis 2014. Avant la pandémie de coronavirus déjà, une personne sur six était en situation de pauvreté dans notre pays, ou vivait juste au-dessus du seuil de pauvreté. Cette situation est inacceptable. Nous devons agir. Car une Suisse sans pauvreté est possible - signez maintenant l’appel au monde politique et économique !

Appel pour une Suisse sans pauvreté

Je demande au monde politique et économique de garantir une vie digne et la sécurité sociale à toutes les personnes vivant en Suisse.

Petition
Informiert bleiben
Déjà %%s%% personnes s’engagent par leur signature.
Votre signature sera publiée. Vos données sont traitées de façon strictement confidentielle, et ne sont ni vendues ni communiquées à des tiers.

Six revendications – un objectif

Nous devons combattre les inégalités croissantes par des mesures concrètes. Ce que nous demandons :

• Travail décent : des salaires et des modèles de travail garantissant le minimum vital, des horaires favorables à la vie familiale et la sécurité sociale
  • Égalité des chances en matière de formation : un accès sans restriction aux formations continues, de rattrapage et de reconversion
  • Égalité des chances pour toutes les familles : une offre complète, de qualité et à prix abordable de prise en charge extrafamiliale des enfants
  • Système de santé accessible à tous : une réduction significative de la charge des primes d’assurance-maladie pour les ménages à bas revenu et la garantie de soins de santé équivalents
  • Garantie du minimum vital : des prestations complémentaires pour toutes les personnes dont les revenus ne suffisent pas à couvrir les besoins vitaux et la suppression du lien juridique entre le statut de séjour et la couverture de ces besoins
  • Logements à prix abordable : la mise à disposition de logements à prix abordable et d’offres d’aide à la recherche d’un  logement pour les ménages à bas revenu

Soutenez notre appel pour une Suisse sans pauvreté. Parce que la pauvreté à 0 %, c’est la Suisse à 100 %.

L’appel en six points

• Appel pour une Suisse sans pauvreté
    Format de fichier: pdf / 124 Ko
    Six revendications – un objectif Download

L'aide de Caritas dans la crise du coronavirus

Il s'agit de la plus grande opération d’aide de Caritas en Suisse : nous avons soutenu à ce jour plus de 100'000 personnes avec notre aide dans la crise du coronavirus. Avec le soutien de la Chaîne du Bonheur, Caritas Suisse et les 16 Caritas régionales ont pu aider avec des aides transitoires uniques sous forme de paiements directs. Les Épiceries Caritas ont distribué des bons d’achat et elles ont encore réduit les prix des aliments de base. De nombreux projets ont été lancés dans les régions, axés sur les besoins spécifiques des personnes qui se sont retrouvées dans le besoin suite à la crise du coronavirus. Trouver de l'aide

Les dons peuvent être déduits des impôts.