Éthiopie 2022

Qui sont les personnes touchées par la multicrise actuelle?

Un aperçu en vidéo de la terrible réalité que vivent les personnes en détresse

Pour la première fois depuis des décennies, la pauvreté augmente à nouveau dans le monde. Des crises rapprochées et s’ajoutant les unes aux autres ont réduit à néant les progrès réalisés dans la lutte contre la faim et la pauvreté. Des millions de personnes, dans le Sud global surtout, luttent pour leur survie. Une fois de plus, ce sont les plus pauvres qui sont les premiers et les plus durement touchés, et ce bien qu’ils n’aient guère contribué à ces crises et qu’ils n’aient pas les moyens de s’y opposer.

«Dans de nombreuses régions d'Éthiopie, les gens ne peuvent plus vivre selon leurs modes de vie traditionnels.»patricia kröllresponsable de programme pour l’Éthiopie

Dans cette vidéo, Patricia Kröll nous livre un aperçu de la terrible réalité des personnes concernées.

Prévenir, combattre et atténuer la pauvreté, et plus encore, mettre fin à la pauvreté, partout et pour tous: c’est la mission fondamentale à laquelle Caritas Suisse s’est engagée depuis sa fondation en 1901. L’objectif - un monde sans pauvreté - est toujours le même, mais les moyens d’y parvenir s’adaptent aux besoins.

Aujourd’hui, lutter durablement contre la pauvreté passe par une approche globale. C’est pourquoi Caritas Suisse associe l’aide d’urgence à des projets de développement à long terme et se concentre sur les changements à court et à long terme dans la vie des gens. La coopération au développement ainsi comprise contribue de manière décisive à l’amélioration des conditions de vie des personnes particulièrement pauvres et défavorisées.

Caritas Suisse dit:

Photo de couverture: Éthiopie 2022 © Caritas Suisse