Aide d’urgence au Pakistan

Inondations au Pakistan : Caritas apporte une aide d'urgence aux victimes

Le Pakistan connaît depuis juin 2022 de gigantesques inondations de mousson accompagnées de crues soudaines et dévastatrices. Plus de 1000 personnes ont perdu la vie, 800 000 animaux ont péri et un million de maisons ont été emportées. Et les pluies torrentielles se poursuivent. Caritas Autriche et ses organisations partenaires apportent leur aide aux victimes.

 

Suite à ces inondations catastrophiques, 10 millions de personnes se sont retrouvées sans abri et sans ressources - leurs moyens de subsistance ont été détruits par les intempéries. De nombreux villages isolés sont coupés du monde et une grande partie des infrastructures ont été détruites. 

La situation continue de s'aggraver

Les habitants ont désormais besoin d'une aide urgente. Car la situation s'aggrave de plus en plus et le nombre de victimes ne cesse d'augmenter. De fortes pluies sont également attendues dans les jours à venir. Le gouvernement pakistanais a déclaré l'état d'urgence.

L’aide de Caritas

Caritas Autriche est active à plusieurs endroits dans toutes les provinces touchées. Actuellement, il s'agit d'assurer la survie d'un maximum de personnes. La distribution de paquets de nourriture et de tentes ainsi que les premiers soins médicaux sont prioritaires. Jusqu'à présent, plus de 8000 personnes touchées ont déjà pu être atteintes. L'aide d'urgence doit être rapidement étendue. 

Les habitants du Pakistan ont besoin d'un accès à l'eau potable, de nourriture, d'abris et d'installations sanitaires, ainsi que d'une aide médicale. Comme de nombreuses personnes touchées vivent de l'élevage et de l'agriculture, les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire constituent des défis majeurs à long terme.

Caritas Suisse soutient l'engagement de Caritas Autriche au Pakistan.

Le Pakistan est très touché par le changement climatique

Selon les spécialistes, les pluies de mousson inhabituellement fortes sont dues au changement climatique - les catastrophes naturelles sont donc en augmentation. Le Pakistan est l'un des cinq pays les plus touchés par les changements climatiques dans le monde. Les inondations actuelles ont atteint une ampleur proche des inondations catastrophiques de 2010.

 
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des impôts.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS