Guerre en Ukraine: aide humanitaire

Caritas Suisse alloue 200 000 francs aux secours d’urgence en Ukraine

Au vu de l’escalade de la situation en Ukraine, Caritas Suisse a alloué une contribution de 200’000 francs aux secours d’urgence. Avec Caritas Ukraine, elle fournit des produits de première nécessité aux habitant-e-s de l'est du pays.

 

L’actuel scénario de guerre aggrave encore la situation humanitaire déjà précaire dans l'est de l'Ukraine. Les équipes mobiles de Caritas Ukraine se sont rendues sur place pour distribuer des paquets de denrées de première nécessité, des briquettes de chauffage et des matériaux de réparation pour protéger les gens du froid glacial. Le personnel de Caritas leur fournit aussi des médicaments et des cartes de paiement pour acheter des vêtements chauds.

Le froid de l'hiver est déjà une question de survie pour ceux qui sont restés dans leurs abris endommagés. De plus, les tensions militaires sont de plus en plus vives. Les gens vivent dans l'isolement ; ils n’ont pas de quoi manger à leur faim, ni se chauffer suffisamment. Pour assurer son aide, Caritas Ukraine a urgemment besoin de soutien. Caritas Suisse alloue une première contribution de 200’000 francs pour les secours d’urgence. En cas d'extension du conflit, elle renforcera son aide dans les jours et les semaines à venir.

Caritas vous remercie pour les dons.

 

Votre don

 
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des impôts.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS