

Combats entre la Thaïlande et le Cambodge: Caritas apporte une aide d'urgence
Le conflit à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge a forcé déjà quelque 300'000 personnes à fuir. Caritas Suisse dispose de son propre bureau au Cambodge et distribue des biens de première nécessité. Dans le même temps, une partie des activités régulières de nos projets doivent être suspendues pour le moment.
Le conflit qui couve depuis des décennies entre la Thaïlande et le Cambodge s'est aggravé ces derniers jours. De violents affrontements ont éclaté dans les zones frontalières.
Malgré la conclusion d'un cessez-le-feu, des milliers de personnes ne peuvent toujours pas rentrer chez elles. Elles cherchent refuge dans des tentes, où elles sont exposées aux fortes pluies qui tombent actuellement.
Caritas Suisse est présente au Cambodge depuis 2001 et fournit une aide d'urgence indispensable à la population civile touchée. Dans les provinces d'Oddar Meanchey et de Preah Vihear, au nord du pays, elle distribue de l'eau potable, des tentes, des moustiquaires et des articles d'hygiène en collaboration avec des organisations partenaires et les autorités. Par ailleurs, Caritas évalue actuellement les besoins de la population et les moyens les plus rapides pour lui venir en aide.
En raison des combats, une partie des activités régulières de Caritas Suisse au Cambodge ont dû être temporairement suspendues. Caritas aide depuis de nombreuses années les communautés rurales à renforcer leurs récoltes de riz. Elle soutient également des enfants et des jeunes dans leur scolarité et leur développement.
Pour plus d'informations
Photo de couverture: De nombreuses personnes ont trouvé refuge dans un centre d'accueil à Preah Vihear. © Department of Information Preah Vihear