Offres de formation interprétariat et migration

Caritas offre diverses formations continues, formations et cours dans le cadre de ses nombreuses activités dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et de l'intégration. Ces offres font souvent partie d'un projet ou d'un programme et sont conçues en fonction de leurs concepts. 

 

Formations continues pour interprètes interculturels

  • Vue d'ensemble : Offres Formation de Bureau de l'intégration, Caritas Suisse
    Format de fichier: pdf
    actualisés: 04.03.2021 Download
 

Formations continues pour interprètes interculturels

 
Module 4a : Interpréter dans la procédure d’asile

Module 4a : Interpréter dans la procédure d’asile


Descriptif du cours 4a 

Le module 4a est l’un des modules optionnels reconnu et requis pour l’admission à l’examen professionnel pour l’acquisition du brevet fédéral d’interprètes communautaires
et médiateurs/trices interculturel-e-s. Le module s’appuie sur les compétences attestées par le certificat INTERPRET et est reconnu par l’association suisse pour l’interprétariat communautaire et la médiation interculturelle INTERPRET.

Groupes cibles : Interprètes communautaires au bénéfice d’expérience et ayant le certificat INTERPRET ou des compétences équivalentes en relation avec les techniques d’interprétariat.

Inscription

Vous trouverez tous les événements actuellement annoncés dans l'aperçu des offres de formation.

 

Modul 6: Accompagner des personnes dans le processus d’intégration


Descriptif du module 6

Dans le système modulaire de qualification INTERPRET, ce module fait partie de l’un des trois modules obligatoires de formation continue requis pour l’obtention du brevet fédéral. Les candidats qui désirent se présenter à l’examen du brevet fédéral devront valider au moins trois modules proposés à la carte dans le domaine de l’interprétariat communautaire et de la médiation interculturelle. Ce module fait partie de ceux proposés dans le domaine de la médiation interculturelle.
Il représente la première étape de validation du brevet professionnel fédéral d’interprète communautaire et de médiateur/trice interculturel/le, mais il peut également être suivi à titre de formation continue par des interprètes qui n’envisagent pas de passer le brevet.

Inscription

Vous trouverez tous les événements actuellement annoncés dans l'aperçu des offres de formation.

 
Atelier
 

Outre les modules destinés aux interprètes et médiateurs interculturels, Caritas Suisse propose régulièrement des atelier sur différents thèmes d'actualité.

 

Inscription

 
  • FLY_WS20200910_telephone_video_online.pdf
    Format de fichier: pdf
    Download
 

Votre don