



Caritas Suisse apporte une aide d’urgence aux victimes des séismes
Après les séismes dévastateurs qui ont frappé la Turquie et la Syrie, des milliers de personnes ont besoin d’aide. Caritas Suisse est sur place avec ses partenaires et distribue des biens de première nécessité.
Plusieurs violents tremblements de terre ont secoué le sud de la Turquie et le nord de la Syrie le 6 février. Selon les dernières informations, plus de 50'000 personnes y ont trouvé la mort, d'innombrables personnes ont été blessées et de nombreux immeubles et maisons ont été détruits. Caritas Suisse est présente en Syrie avec neuf collaborateurs. Ils y soutiennent les partenaires locaux dans la mise en œuvre des programmes d'aide d'urgence.
L'aide d'urgence se concentre actuellement sur la Syrie car Caritas Suisse est déjà présente à Alep, Hama et Homs depuis des années. Ces régions sont directement touchées par les tremblements de terre. Il s'agit toujours de distribuer des biens de première nécessité. Jusqu'à présent, des milliers de kits de alimentaires, d'eau potable et d'articles d'hygiène ont pu être distribués, ainsi que des matelas, des couvertures et des vêtements.
Cette aide humanitaire continuera d'être nécessaire. En effet, des dizaines de milliers de personnes ne peuvent actuellement pas retourner dans leurs maisons, car elles risquent de s'effondrer. Elles vivent provisoirement chez des connaissances et des parents à la campagne ou dans des abris de fortune. C'est pourquoi Caritas, avec ses partenaires locaux, aide les gens à réparer leurs maisons et diverses écoles.
Caritas Suisse soutient les personnes sur place avec une aide financière d'urgence de 500'000 francs. Nous mettons tout en œuvre pour aider les habitants de la région. Aidez-nous à soutenir les personnes touchées en ces moments difficiles. Merci beaucoup pour votre précieuse solidarité.

Photo de couverture: Caritas Syrie distribue de la nourriture et de l’eau potable aux personnes dans le besoin. © Caritas Syrie