Aide aux réfugiés de Syrie

Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

SOS info dettes

Vous avez des difficultés financières ou des dettes? Le service Dettes conseils de Caritas vous aide, que ce soit par téléphone, Internet ou dans le cadre d’une consultation personnelle.

Frau und Mann im Beratungsgespräch

Plus tôt vous aborderez votre problème d’endettement, plus il sera aisé de le traiter. Le service Dettes conseils de Caritas vous informe sur les solutions possibles et vous aide à les mettre en œuvre. Vous pouvez nous contacter de la manière suivante:

  • La nouvelle application „Caritas My Money“ vise surtout les adolescents et les jeunes adultes. Elle aide à garder une vue d’ensemble sur son budget et ses dépenses (disponible en allemand).
  • Consultation en ligne par le biais du site Internet: le site www.caritas-dettesconseil.ch propose des informations en 11 langues sur les principales questions concernant les dettes, des tests interactifs sur le budget, l’endettement, le minimum vital et la faillite personnelle, ainsi qu’une consultation en ligne gratuite.

  • Consultation téléphonique: la consultation téléphonique gratuite et anonyme de «SOS Info dettes» est joignable au 0800 708 708, du lundi au jeudi, de 10 à 13 heures. Des spécialistes conseillent les personnes concernées au téléphone, puis leur proposent une consultation personnelle si nécessaire.

  • Consultation personnelle: demandez un rendez-vous pour une consultation personnelle auprès de la Caritas régionale proche de chez vous.