Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Placement familial

Les enfants et les jeunes vivent parfois des périodes turbulentes et difficiles, que ce soit pour des raisons personnelles ou familiales. Dans ces moments, une prise de distance peut s'avérer nécessaire. Caritas propose des séjours de plus ou moins longue durée dans une famille d'accueil.

Familienplatzierung

Caritas propose des placements dans des familles d'accueil vivant en campagne ou en ville. Dans ce contexte familial, les jeunes prennent de la distance avec leur propre situation reprennent confiance, grandissent dans un environnement stable, en se préparant à un retour ou à un nouveau projet. Ils peuvent également fréquenter l'école ou un lieu d'apprentissage.

Cherchez-vous un lieu de placement pour un jeune pour le compte d'une instance de protection de la jeunesse, d'un tribunal des mineurs ou d'une autorité de tutelle ou curatelle ? Caritas peut vous aider. Une équipe de travailleurs sociaux accompagne le séjour d'un jeune en étroite collaboration avec les familles d'accueil en Suisse romande et en Suisse allemande. Caritas est une organisation de placement familial certifiée.