Navigation mit Access Keys

 

Placement familial pour les jeunes

Les enfants et les jeunes vivent parfois des périodes turbulentes et difficiles, que ce soit pour des raisons personnelles ou familiales. Dans ces moments, une prise de distance peut s'avérer nécessaire. Caritas propose des séjours de plus ou moins longue durée dans une famille d'accueil.

 

Caritas propose des placements dans des familles d'accueil vivant en campagne ou en ville. Dans ce contexte familial, les jeunes prennent de la distance avec leur propre situation reprennent confiance, grandissent dans un environnement stable, en se préparant à un retour ou à un nouveau projet. Ils peuvent également fréquenter l'école ou un lieu d'apprentissage.

Cherchez-vous un lieu de placement pour un jeune pour le compte d'une instance de protection de la jeunesse, d'un tribunal des mineurs ou d'une autorité de tutelle ou curatelle ? Caritas peut vous aider. Une équipe de travailleurs sociaux accompagne le séjour d'un jeune en étroite collaboration avec les familles d'accueil en Suisse romande et en Suisse allemande. Caritas est une organisation de placement familial certifiée. 

Toutes les offres en un coup d’œil

 

Contenu de replacement