Placement familial

Informations sur les mandants

Depuis plus de 20 ans, nous plaçons des enfants et des adolescents qui vivent des situations difficiles dans des familles d’accueil, sur mandat de services officiels.

 

Pour qu’un placement se réalise dans les meilleures conditions, nous mettons un accent particulier sur une collaboration transparente et claire avec vous, instance mandante. Nous traitons votre demande selon des procédures internes bien définies et accordons le temps nécessaire à chacune des situations. Avec votre contribution, nous avons à cœur de saisir au mieux la situation et les besoins de l’enfant ou du jeune pour trouver une solution adéquate pour tout le monde.

En plus de ces informations de base, vous nous fournissez l’inscription pour un placement, le cas échéant la décision de placement, l’accord des parents ou représentants légaux ainsi que la garantie financière. Vous préparez aussi les enfants/jeunes au placement envisagé et les informez des objectifs de ce dernier. 

Pendant le placement, les collaborateurs de Caritas Placement Familial vous informent régulièrement - par voie orale ou écrite – du déroulement de celui-ci ainsi que des événements importants. Des entretiens et des bilans intermédiaires ont lieu régulièrement.
Pour être informés sur les disponibilités actuelles, veuillez prendre contact avec nous.

 

Caritas Placement Familial propose les types de placement suivants :