Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Loisirs meilleur marché

CarteCulture

Votre budget ne vous permet pas de faire du sport, de voir des expositions, d’assister à des concerts ou d’aller au cinéma? La CarteCulture est faite pour vous.

La CarteCulture de Caritas permet aux personnes défavorisées de bénéficier de 70% de réduction sur les événements culturels, les formations et les cours de sport.

Les personnes de tout âge pouvant démontrer qu’elles vivent au-dessous ou au seuil de pauvreté défini selon les normes de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) ont droit à la CarteCulture.

Plus de 70 000 personnes possèdent déjà la CarteCulture. L’idée a convaincu plus de 2300 partenaires dans toute la Suisse.

Pour le moment, la CarteCulture est disponible dans des communes du canton de Fribourg, à Coire ainsi que dans les cantons d'Argovie, Berne, les deux Appenzell, les deux Bâles, Neuchâtel, Soleure, Saint-Gall, Thurgovie, Vaud, Zurich et les cantons de Suisse centrale de Lucerne, Nidwald, Obwald, Uri, Schwyz et Zoug.

L'offre Bon Lieu

Vous aimeriez bien aller de nouveau manger une fois dehors, mais votre budget ne le permet pas? Avec l’offre Bon Lieu, vous pouvez malgré tout vous offrir un restaurant.

Avec l’offre Bon Lieu, vous obtenez 75% de rabais dans un choix de restaurants. À condition de posséder une CarteCulture ou une carte vous permettant de faire vos courses dans les épiceries Caritas. Avec cette offre, la fondation SV et Caritas aimeraient donner à tout un chacun la possibilité de prendre un bon repas sain à l’extérieur.

Pour le moment, l’offre existe dans les cantons de Bâle-Ville, Lucerne, Soleure, Zurich, Genève et Vaud. Vous pouvez commander les bons donnant droit à la réduction au Secrétariat de la CarteCulture de votre canton. Les bons sont valables trois mois.