Navigation mit Access Keys

 

Vacances gratuites

Cela fait longtemps que vous sentez le besoin de vous ressourcer, mais votre budget ne vous permet pas d’envisager des vacances? Caritas et ses partenaires vous aident. 

 

Découvrir le Jura, passer un hiver à Sörenberg ou des vacances à la ferme: avec la CarteCulture, vous pouvez profiter de manière simple des vacances Reka pour les familles défavorisées et monoparentales. Il suffit d’envoyer une photocopie de la CarteCulture et une demande de réservation pour l'une des offres de vacances en Suisse. Pour un prix solidaire de seulement 100 francs, Reka met un hébergement à la disposition des familles pendant une semaine. Les frais de déplacement via les transports publics du domicile au lieu de vacances, et retour, sont compris. Les familles intéressées et monoparentales avec un permis de séjour F ou B doivent vivre en Suisse depuis au moins sept ans.

Chaque année de mai à octobre, le groupe Sunstar propose gratuitement des chambres pour des familles touchées par la pauvreté. Si vous êtes dans une consultation sociale chez Caritas, adressez-vous à votre conseiller/conseillère pour pouvoir profiter éventuellement de cet offre. Les hôtels Sunstar ont lancé le projet dans le cadre de leur stratégie de durabilité, qui englobe non seulement des critères écologiques, mais aussi des critères sociaux.

 

Contenu de replacement