Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Familles paysannes

Vous êtes paysan de montagne et dans une situation précaire? Caritas envoie des bénévoles pour vous aider: dans votre foyer, dans les étables, dans les alpages, pour garder les enfants ou pour des travaux de réparation et de rangement.

Les montagnes suisses sont une partie de notre pays que les familles paysannes entretiennent et exploitent. Pourtant, les paysannes et les paysans sont soumis à une pression croissante: ils doivent rester compétitifs et s’imposer sur le marché. Caritas connaît les conditions de vie et de travail des familles de paysans locales et les soutient depuis 40 ans.

Vous êtes une famille paysanne et votre situation privée ou professionnelle est actuellement très difficile? Nous le savons, il ne faut pas grand-chose pour ne plus avoir la force de surmonter la charge de travail quotidienne. Un accident, une maladie, une grossesse, un glissement de terrain ou un incendie suffisent.

Caritas vous soutient en cas d’urgence. Nous vous envoyons des bénévoles engagés, qui vous déchargent de vos travaux quotidiens. Ils gardent vos enfants, gèrent l’organisation de votre foyer, aident dans les pâturages, à l’étable ou à remettre des biens en état.

N’hésitez pas à nous contacter. Toutes les informations sur les démarches à suivre sont disponibles ici: