Aide aux réfugiés de Syrie

Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Catastrophes naturelles

Avez-vous un surcroît de travail et des charges financières inattendues à cause d’un orage ou d’une catastrophe naturelle? Caritas Suisse et la Chaîne du Bonheur vous aident. 

Le service spécialisé d’aide suisse en cas de catastrophe de Caritas aide les personnes touchées par les dangers naturels en Suisse. Avec la Chaîne du Bonheur, elle apporte un soutien financier aux victimes de catastrophes naturelles ou d’intempéries locales. Il s’agit d’aide d’urgence, d’aide de transition et de coûts du déblaiement (pour lesquels des bénévoles sont engagés) et de la remise en état. Caritas apporte son aide lorsque la charge financière reste importante malgré la couverture d’assurance ou l’aide d’autres prestataires.

En cas de catastrophe, Caritas organise et coordonne les demandes d’aides et contrôle la possibilité d’une contribution du fonds catastrophe de Caritas ou de la Chaîne du Bonheur. Les formulaires de demande sont disponibles auprès de Caritas Suisse et peuvent être distribués par la commune ou par tout autre bureau qualifié.

Caritas, sur mandat de la Chaîne du Bonheur, est responsable en cas de catastrophe dans les cantons d’Argovie, Appenzell Rhodes-intérieures et extérieures, Glaris, Lucerne, Nidwald, Obwald, Schaffhouse, Schwyz, St-Gall, Thurgovie, Tessin, Uri, Zoug et Zurich.

Dans les autres cantons, c’est la Croix-Rouge Suisse qui prend le relai.