Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Aliments bon marché

Les personnes défavorisées peuvent faire leurs achats dans les Épiceries Caritas et faire jusqu’à 50% d’économies, ce qui est appréciable pour les petits budgets.

Chacun d’entre nous peut se trouver un jour dans une situation financière d’urgence. Les Épiceries Caritas aident les personnes concernées en proposant des produits de qualité à des prix très bas. L’assortiment comprend des denrées alimentaires de base, des produits frais, des articles d’hygiène et tous les produits du quotidien. Les économies peuvent atteindre jusqu’à 50% par rapport aux prix des détaillants.

Pour faire ses courses dans l’une des 24 Épiceries Caritas, il faut une carte d’achat. Elle est accordée aux personnes qui vivent avec le minimum vital, qui reçoivent l’aide sociale ou des prestations complémentaires AVS ou AI, ou qui se trouvent en situation de réorganisation de leurs dettes. Selon le canton, les cartes sont disponibles auprès des services sociaux, des services sociaux des paroisses, des associations de bienfaisance et naturellement de Caritas.

La carte n’est pas transmissible et doit être reconduite chaque année.

Renseignez-vous auprès de votre commune ou directement auprès du bureau Caritas le plus proche pour savoir si vous avez droit à une carte d’achat.