Aide aux réfugiés de Syrie

Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Soins palliatifs

Vous voulez passer les derniers instants de votre vie comme vous l’entendez? Vous voulez rester chez vous aussi longtemps que possible? Caritas organise des missions de bénévoles qui soutiennent les personnes à domicile, dans les foyers ou à l’hôpital et aide leurs proches.

Freiwillige betreut Kranken

Nous voulons tous choisir comment passer les derniers instants de notre vie et notamment l’endroit où les vivre. Caritas forme des bénévoles qui accompagnent les personnes très malades ou en fin de vie et leurs proches, à domicile, dans les foyers ou à l’hôpital. Les bénévoles, disponibles jour et nuit, sont organisés en groupes.

L’objectif de cet accompagnement est de satisfaire les souhaits et besoins des personnes âgées, très malades ou en fin de vie. Concrètement cela signifie: offrir une présence calme et apaisante, écouter, soutenir en acceptant et supportant une situation difficile, avoir une oreille attentive pour les proches et les soulager.

Ces missions sont réalisées par des femmes et des hommes qualifiés. Ils ne reçoivent aucun salaire, ils s’investissent sur la base d’un bénévolat. Ils travaillent en étroite collaboration avec des spécialistes et assurent la continuité du suivi.

Ce service est actuellement proposé dans les cantons de Genève, du Jura, de Lucerne, de Neuchâtel, de St-Gall, de Vaud et de Zurich. De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès des Caritas régionales: