Aide aux réfugiés de Syrie

Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Assistance à domicile

De plus en plus de personnes âgées souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible. En toute indépendance, en sécurité, sans souci. Pour que ce souhait soit une réalité, les personnes âgées ont besoin de quelqu’un pour les aider et pour l’entretien de la maison, chaque jour. 

De plus en plus souvent, accaparés par leurs obligations familiales et professionnelles, les gens manquent de temps pour prendre en charge leur mère, leur père ou un membre âgé de leur famille. Ils souhaitent pourtant que les personnes qu’ils aiment soient en de bonnes mains, bien entourées, qu’ils se nourrissent correctement et vivent dans une maison bien entretenue. Avec Caritas, vos proches seront en de bonnes mains.

« Il faut que ma mère puisse continuer de vivre chez elle. C’est son souhait, et c’est aussi le mien. » Lucia A., Zurich

Caritas engage du personnel de soins et d’assistance attentivement sélectionné et très bien formé venu de son réseau européen. Par le biais d’un suivi attentif de spécialistes de Caritas, la prise en charge des personnes âgées à domicile est garantie de qualité, permettant aux proches d’être rassurés.

« Les personnes âgées méritent d’être accompagnées avec respect et attention. Je suis là pour cela, que ce soit dans mon pays ou en Suisse. » Ildikó P., aide-soignante, Miercurea-Ciuc (Roumanie)

Caritas veille à ce que le personnel soignant soit engagé selon le droit du travail suisse, correctement rémunéré et puisse rester intégré dans son pays.

Cette nouvelle offre du projet pilote de Caritas n’est, jusqu’à nouvel avis, disponible que dans les régions de Zurich, Lucerne et Zoug.