Caritas Suisse prévient, atténue et combat la pauvreté en Suisse et dans plus de 30 pays.

En collaboration avec le réseau des Caritas régionales, Caritas Suisse s’engage en faveur des personnes touchées par la pauvreté qui vivent dans notre pays pourtant si prospère: auprès des familles, des familles monoparentales, des personnes sans emploi, des working poors. Caritas Suisse prend en charge des requérants d'asile et des réfugiés, et fournit une assistance juridique. Elle organise également des engagements bénévoles.

Dans le monde, Caritas fournit une aide d’urgence lors de catastrophes et s’engage dans la reconstruction. Dans ses projets de coopération au développement, elle œuvre dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’eau, du changement climatique et de la prévention des catastrophes, de la migration, ainsi que de la formation et de la promotion des revenus.

Caritas Suisse est une association indépendante dont le siège est à Lucerne. L’œuvre d’entraide est membre du réseau international de Caritas. Celui-ci regroupe 165 organisations.

Présidium

Mariangela Wallimann-Bornatico
Présidente Caritas Suisse
lic. en droit, ancienne secrétaire générale de l'Assemblée fédérale, Wabern BE