Meeting on the field in Tajikistan

Qui nous sommes

Lutte durable contre la pauvreté en Suisse et dans le monde

Caritas Suisse prévient, atténue et combat la pauvreté en Suisse et dans une vingtaine de pays. Caritas Suisse est une association indépendante dont le siège est à Lucerne et qui est membre du réseau international de Caritas, lequel comprend 160 organisations dans le monde.

En collaboration avec les Caritas régionales, Caritas Suisse s’engage en faveur des personnes touchées par la pauvreté en Suisse: familles, familles monoparentales, personnes sans emploi, travailleurs pauvres. Dans les domaines de la lutte contre la pauvreté, de l’asile et de l’intégration, Caritas Suisse propose des offres variées.

Dans le monde, Caritas fournit une aide d’urgence en cas de catastrophe et s’engage dans la reconstruction. Elle gère des projets à long terme de coopération au développement dans les domaines des revenus, du climat et de la migration, en faveur des enfants et des adultes.

Caritas s'engage pour une société solidaire et une action politique qui tienne compte des personnes socialement défavorisées en Suisse et dans le monde. Elle s'engage par des analyses et des prises de position sur la politique climatique, sociale, migratoire et de développement.

À propos de Caritas

Notre vision

Nous nous engageons pour un monde

• guidé par la solidarité, la justice et la paix
  • qui respecte la dignité inaliénable et les droits de chaque être humain
  • dont la force se mesure au bien-être des plus faibles
  • qui reconnaît que la richesse et l’abondance de la création sont des biens communs de tous les êtres humains
  • dans lequel tous les êtres humains ont accès à la nourriture, à l’eau, à la santé, à l’éducation et au travail

Charte «Caritas et moi» de Caritas Suisse

État: 2015

Télécharger (pdf, 724.37 KB)
Organigramme de l’association Caritas Suisse

État: juillet 2022

Télécharger (pdf, 60.01 KB)
Organigramme siège social Caritas Suisse

État: mars 2024

Télécharger (pdf, 62.87 KB)

Vous trouverez nos coordonnées, nos sites et nos formulaires en ligne sous Contact.

Photo de couverture: Rencontre sur le terrain au Tadjikistan © Abdullo Media