Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Caritas International

Caritas Suisse est membre du réseau international de Caritas qui compte 165 organisations actives dans plus de 200 pays. Par ailleurs, les Caritas européennes se sont regroupées sous une entité, Caritas Europe, à Bruxelles.

Caritas soutient les personnes en difficulté indépendamment de leurs opinions religieuses et politiques et de leur appartenance ethnique. Présente au sein des différentes communautés, Caritas peut apporter une aide d'urgence adaptée et immédiate en cas de catastrophe.

Dans le cadre de nombreux projets, Caritas Suisse conclut des partenariats de financement avec d'autres organisations du réseau international de Caritas.