Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Employeur

Caritas Suisse est un employeur attractif et équitable, proposant des tâches aussi diversifiées que passionnantes. Notre politique du personnel tient à la fois compte d'exigences de qualité et de rentabilité élevées et des besoins de nos collaborateurs. Les quelque 300 personnes qui travaillent pour Caritas Suisse s'investissent dans la réalisation de ses objectifs : un monde plus juste, dont la force se mesure au bien-être des plus faibles, et dans lequel tout un chacun peut avoir accès à la nourriture, à l'eau, à la santé, à la formation et au travail.

La culture d'entreprise de Caritas est placée sous le signe de la compréhension et de la confiance mutuelles. Elle est une base essentielle à l'instauration d'une ambiance de travail constructive et propice à une grande satisfaction des collaborateurs à l'égard de leur travail. Elle contribue par ailleurs au recrutement et à la fidélisation d'employés compétents et motivés.

La collaboration au sein de notre organisation repose sur les valeurs de notre Charte. Nous reconnaissons et soutenons la responsabilité individuelle et collective de chacune de nos collaboratrices et de chacun de nos collaborateurs. Dans tous les aspects concernant l'entreprise, hommes et femmes ont les mêmes chances. En favorisant par le dialogue la collaboration entre nos collaboratrices et collaborateurs, nous pratiquons une forme active de partenariat social.

Conditions d'emploi

Nous offrons des conditions d'emploi progressistes, proposant notamment la flexibilité du temps de travail annuel, cinq à six semaines de congé (en fonction de l'âge), et des prestations sociales généreuses. Caritas Suisse soutient l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, de même que la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, en proposant des postes à temps partiel, y compris au niveau des cadres, seize semaines de congé maternité, des allocations pour enfants versées par l'entreprise, ainsi qu'une aide à la garde des enfants (sous la forme de places en crèche).

Développement du personnel

Caritas Suisse attache une grande importance à la compétence et à la motivation de ses collaboratrices et de ses collaborateurs, qui sont embauchés et promus en fonction de leurs aptitudes. Le développement du personnel permet aux employés de préserver leurs compétences, de relever de nouveaux défis en toute confiance, et de voir leur carrière professionnelle évoluer. Les collaborateurs peuvent profiter d'offres de formation internes et externes. Caritas Suisse attache une grande importance au développement permanent des compétences des supérieurs hiérarchiques en matière de direction et de management.

Formation professionnelle

Pour Caritas Suisse, la formation professionnelle est une préoccupation centrale – c'est la raison pour laquelle elle s'engage fortement en sa faveur. Nous proposons neuf places de formation dans les domaines de la formation commerciale de base, de la prestation de services et de l'administration. Au terme de leur apprentissage, nos apprentis obtiennent un certificat fédéral de capacité (CFC), un diplôme de l'école supérieure de commerce (ESC) ou une formation d'assistante de bureau/assistant de bureau avec attestation fédérale de formation professionnelle (AFP). Par ailleurs, nous assurons la formation d'une médiamaticienne, d'un médiamaticien. Nos apprentis sont suivis par des instructeurs professionnellement qualifiés. Les postes d'apprentissage à pourvoir sont publiés chaque année après les vacances d'été, sur notre site Internet ainsi que sur les portails d'offres d'emploi www.yousty.ch ou www.orientation.ch. La procédure de sélection y est également expliquée.